Telecom Valley organise un Hackathon sur le télétravail
29 juillet 2021
Dans le cadre du French Tech Startups Summit, Telecom Valley organise le 31 août un hackathon sur le thème du télétravail à Sophia Antipolis.
Le French Tech Startups Summit, qui se déroule du 30 août au 3 septembre, accueillera le 31 à Sophia Antipolis, un hackathon sur le télétravail, ses nouveaux outils et usages, à destination des professionnels du numérique et des étudiants. Telecom Valley appelle donc à discuter sur cette thématique qui concerne le « monde d’après » en matière d’organisation du travail. Dans ce cadre, les quatre associations de la French Tech azuréenne (Cannes is Up, Nice StartsUp, Club des Entrepreneurs de Grasse et Telecom Valley) se voient relancer l’économie azuréenne et souhaitent ainsi mobiliser étudiants, fonds d’investissement, business angels, TPE-PME, grands groupes, partenaires institutionnels, startups autour de l’écosystème de l’innovation et du numérique du territoire.
La thématique du télétravail, ses outils et usages fait suite aux adaptations et aux modifications que les entreprises ont du subir à cause de la crise sanitaire. De nouveaux besoins et compétences ont donc émergés. Les participants devront tenter de répondre à cinq défis, inspirés du Livre Blanc de la Communauté Capital Humain & Intelligence Collective publié cet été, accompagnés par des « mentors pluridisplinaires » :
- Clients et fournisseurs… comment les faire vous rejoindre sur votre « business bo(a)t » ?
- La relation client efficace à distance… A-t-on déjà tout inventé ?
- Valoriser des produits en temps de mise à distance : l’expérience client au cœur du film.
- Ressources Humaines : Savoir écouter les signaux faibles à distance.
- Animer les équipes dans un environnement hybride.
A la fin de la journée, les équipes devront présenter leur projet devant un jury d’experts. Les gagnants remporteront entre autres, un an d’adhésion gratuite à Telecom Valley (si création de l’entreprise), six mois d’abonnement gratuit à SoFAB (le FabLab de Sophia Antipolis) et « l’opportunité d’aller présenter son projet devant des investisseurs publics et privés dans le cadre idyllique des îles de Lérins le 2 septembre à l’occasion de l’événement business #DDA4 de Cannes is Up. »
Pour participer (inscription gratuite mais obligatoire).