L’Assemblée générale de Telecom Valley s’est tenue le mardi 1er avril 2025 dans les locaux d’Orange Sophia Antipolis. À cette occasion, les membres de l’association ont procédé à l’élection d’un nouveau Conseil d’administration et d’un nouveau Bureau exécutif pour l’exercice 2025-2027. Cette nouvelle mandature souhaite consolider les avancées des dernières années et aller encore plus loin avec une vision collective et un esprit de partage.
L’Assemblée générale a validé la composition du nouveau Conseil d’administration, constitué d’une belle diversité d’acteurs : entrepreneurs, ingénieurs, chercheurs, enseignants, de spécialisation technique ou business, créateurs de logiciels ou inventeurs de nouveaux usages.

Conseil d’administration 2025-2027
- ASSANTE DI CAPILLO Frédéric (SII)
- BENMUSSA Thierry (UNIVERSITÉ CÔTE D’AZUR)
- BOSSARD Frédéric (AGENCE WACAN)
- CAMINADA Alexandre (POLYTECH NICE SOPHIA)
- CARRASCO Jean-François (FREE PRO)
- CHEREAU Philippe (SKEMA)
- COLOMBI Teresa (LUDOTIC)
- DIDIER Romain (SMARTPROFILE)
- EICHELBRENNER Frédéric (ELLIPSO FACTO)
- FERBACH Alan (VIDETICS)
- FLAMAND Pascal (JANUA)
- HOLTZER Julien (XPERT)
- HUILLET Alexandra (IBM)
- JULLIEN René (AMADEUS)
- LECOURT Bich (NORSYS)
- LENCHANT Pascal (NEODITEL)
- PEYROT DES GACHONS Thomas (ORANGE)
- SACHE GROUES Valérie (STUDIEL)
- SCHOOFS Anthony (INRIA)
- SEROUSSI Betty (TRAVEL PLANET)
- SOLAL Eric (ENGIT)
- VAN QUACKEBEKE Julien (ALL4TEST)
Une nouvelle équipe dirigeante expérimentée
Dans la continuité de cette élection, Teresa COLOMBI (LUDOTIC) et Julien HOLTZER (XPERT) ont été reconduits en tant que co-présidents, entourés de 4 autres personnalités :
- Frédéric ASSANTE DI CAPILLO (SII) : Secrétaire général
- Valérie SACHE GROUES (STUDIEL) : Trésorière
- Frédéric BOSSARD (AGENCE WACAN) : Vice-président
- Jean-François CARRASCO (FREE PRO) : Vice-président
C’est donc un Conseil d’administration renouvelé en partie mais toujours piloté par une équipe expérimentée -les deux tiers de l’équipe était présente lors des deux précédentes mandature-, qui entame ce nouveau mandat.

Bureau exécutif 2025-2027
Deux années de transformation et de succès
Lors de cette Assemblée générale, les Co-présidents ont mis en lumière les défis relevés au cours des deux dernières années. En 2023, Telecom Valley avait annoncé un processus de renouveau afin de s’adapter à un monde en mutation. Grâce à une approche basée sur les projets, l’association a su renforcer son rayonnement national et asseoir son rôle d’acteur incontournable du numérique azuréen.
Les événements d’envergure organisés en 2024, rassemblant plusieurs communautés thématiques (Open source, Data & IA, UX/CX, sobriété numérique, cybersécurité, agilité…), ont démontré la capacité de l’association à fédérer un écosystème dynamique. Ces initiatives ont permis de renforcer la position de Telecom Valley comme un interlocuteur pertinent et mobilisé pour l’écosystème du numérique.
L’association clôture ainsi l’année 2024 avec une ambition forte d’aller encore plus loin et de continuer à promouvoir l’innovation et l’excellence dans le numérique.



Des Co-présidents engagés pour aller plus loin
Teresa COLOMBI et Julien HOLTZER ont exprimé leur fierté d’ouvrir ce nouveau chapitre de l’histoire de Telecom Valley. Ils ont souligné les défis stimulants relevés en 2024 et la nécessité d’innover en s’appuyant sur une dynamique de travail collaborative.
Pour la période 2025-2027, de nombreux projets structurants sont déjà en préparation :
- le développement du bâtiment Alpha de Sophia Antipolis,
- la participation à des congrès internationaux
- et la création de nouveaux Labs.
La feuille de route est ambitieuse, et les nouveaux élus comptent sur l’engagement collectif des membres de Telecom Valley pour la mettre en œuvre.

« Nous avons la volonté affirmée d’aller encore plus loin. À ceux qui nous demanderaient : « Mais jusqu’où voulez-vous aller ? », nous répondons que notre horizon ne se limite pas. Notre ambition est de voir le numérique azuréen briller sur la scène locale, nationale et internationale », a déclaré Julien HOLTZER lors du discours d’investiture.
Le but de cette nouvelle mandature est ainsi de consolider les avancées des dernières années, de poursuivre le développement de l’association avec une vision collective et un esprit de partage et de du renforcer les synergies entre les acteurs académiques, institutionnels et industriels du territoire.