L’Assemblée générale 2023 de Telecom Valley qui s’est tenue mardi 28 mars chez Amadeus à Sophia Antipolis a été le lieu de grandes annonces et évolutions : un programme d’animation profondément remanié et le passage de relais entre 2 co-présidences ; l’occasion pour le nouveau duo élu, Teresa COLOMBI (LUDOTIC) et Julien HOLTZER (XPERT) d’annoncer leur vision pour les deux ans à venir.
Ce mardi 28 mars, les adhérents de Telecom Valley se sont rassemblés dans les locaux d’Amadeus à Sophia Antipolis, pour l’Assemblée générale de l’association qui achevait une mandature et en ouvrait une autre.
Après une ouverture par le rapport moral de Jean-François CARRASCO et Frédéric BOSSARD, suivi de l’intervention de Jean-Pierre MASCARELLI, Vice-président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et d’une vidéo retraçant les actions marquantes de l’année écoulée, les adhérents ont pu découvrir un programme d’animation 2023 profondément remanié afin de répondre aux nouvelles attentes des adhérents et de l’écosystème local.
Plus de transversalité et plus de diversité : le programme 2023 met en avant la mobilisation des différentes communautés et comprend :
● 2 grands événements avec conférences, ateliers et soirée festive, pour réunir chacun plus de 600 personnes. Un début juillet orienté tendances et usages du numérique, et l’autre fin novembre orienté techniques pour les métiers de l’informatique.
● 2 événements business et networking
● 2 rendez-vous conviviaux réservés aux adhérents
● Les éditions locales des événements mondiaux Agile Tour Sophia et World Usability Day
● Les activités liées à nos grands projets Challenge Jeunes Pousses et SoFAB
Les communautés thématiques continueront de se réunir régulièrement de manière plus informelle, avec des moyens dédiés et une organisation plus disponible En fin d’Assemblée, les adhérents ont élu un nouveau Conseil d’administration de 24 membres, qui lui-même, a désigné un Bureau Exécutif de 9 personnes, avec à sa tête un nouveau duo de coprésidents : Teresa COLOMBI, fondatrice et dirigeante de LudoTIC, et Julien HOLTZER, CEO de la startup XPERT.
A propos de :
-
Teresa COLOMBI dirige LudoTIC, société spécialisée dans l’expérience utilisateur qu’elle a fondée en 2004 après avoir remporté le Challenge Jeunes Pousses. Elle est titulaire d’un doctorat en psychologie cognitive et eye tracking, et est reconnue pour son expertise dans les domaines de l’ergonomie cognitive et de la gamification. Investie dans l’associatif depuis de nombreuses années (Use Age et Telecom Valley – au Conseil d’Administration, puis Vice-présidente relations Adhérents de cette dernière depuis 2021), elle est co-organisatrice du World Usability Day et co-animatrice de la communauté UX-CX, où elle partage son expertise et son engagement pour la promotion de l’innovation responsable. Grâce à son expérience dans une entreprise qui s’est rapidement développée, Teresa apporte une vision stratégique et une connaissance approfondie des interactions entre humains et technologies aux initiatives de Telecom Valley.
-
Julien HOLTZER est ingénieur diplômé de Polytech Nice Sophia. Passionné par la robotique, il s’est impliqué dans les projets associatifs (Pobot de 2003 à 2015 et Telecom Valley en tant qu’adhérent, puis dans le lancement et la gestion du FabLab depuis 2014 et en tant que Trésorier de l’association depuis 2021). Julien possède une solide connaissance du numérique et de l’ingénierie, ainsi que des compétences en gestion de projets innovants. En 2021, il a procédé à la création de la startup XPERT qui développe des solutions innovantes pour la préservation et l’exploration des fonds marins, témoignant de son engagement dans les enjeux environnementaux.
C’est donc un duo paritaire, moderne et complémentaire qui mènera, aux côtés des autres membres du Bureau, du Conseil d’administration, et des animateurs de communauté, les grands chantiers des deux ans à venir.
Lors de leur discours d’investiture, les nouveaux coprésidents ont renforcé leur engagement dans la promotion de l’intelligence collective, de l’innovation responsable et de l’organisation d’événements innovants, favorisant la fertilisation croisée entre les différentes communautés thématiques. Ils ont annoncé des temps forts saisonniers, afin de synthétiser les activités de leurs communautés. Ils ont, enfin, souligné l’importance de l’engagement et de la contribution de chacun des membres de Telecom Valley pour atteindre ces objectifs.
Le Conseil d’Administration de Telecom Valley, représentatif de toutes les instances de la Côte d’Azur, continuera à tenir un rôle clé dans la mise en place de la stratégie de l’association. Les membres du Conseil apporteront leur expertise pour contribuer à la réussite des projets à venir et être le relais des attentes de ses adhérents. Celui-ci se dote d’ailleurs de 3 conseillers spéciaux, qui auront pour mission d’informer et de challenger le Conseil sur différents sujets. Ensemble, Bureau Exécutif et Conseil d’Administration travailleront à renforcer les partenariats avec d’autres associations et écosystèmes numériques pour favoriser la collaboration et la mise en commun des expertises.
Le FabLab (SoFAB, à Sophia Antipolis) va également évoluer avec la mise en place d’une gouvernance entre l’Université, Polytech, Telecom Valley et l’ensemble des entités professionnelles et académiques pour étendre son ouverture à de nouveaux créneaux horaires et de nouveaux publics.