Une webconférence pour tout savoir sur StopCovid
Cote-D-Azur #Économie – Par K.Wenger Mis à jour le 05/06/2020 à 17:16 Publié le 05/06/2020 à 17:16
Désormais disponible en téléchargement, l’application StopCovid suscite toujours autant de débats. L’occasion de faire le point jeudi 11 juin avec une webconférence organisée par Telecom Valley qui accueillera, entre autre, Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique.
Si l’appli mobile StopCovid, disponible depuis le 2 juin en téléchargement sur l’Apple Store et Google Play, est destinée à enrayer la propagation de l’épidémie, elle fait aussi beaucoup parler d’elle étant jugée sauveuse de vies pour certains ou liberticide par d’autres…
Pour mémoire, StopCovid a pour objectif d’informer son utilisateur qu’il a été à proximité (moins d’1 mètre pendant plus de 15 minutes) de personnes testées positives au Covid-19 et utilisant la même application.
Fin mai, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a rendu un avis favorable à sa mise en œuvre suivie par le vote favorable du l’Assemblée nationale et du Sénat. Toutefois, l’outil continue à susciter le débat, notamment sur la protection des données et les libertés individuelles.
Alors pistage ou pas? Quelle est la raison d’être de StopCovid? Autant de points qui seront débattus jeudi 11 juin de 17h à 18h30 lors de la webconférence organisée par Telecom Valley qui apportera une vision factuelle à 360° en abordant les aspects technique, légal, sociétal, philosophique et international. Le débat continuera avec un échange ouvert avec Cédric O, secrétaire d’Etat au Numérique.
Webconférence ouverte à tous. L’inscription est gratuite et obligatoire. Pour recevoir les identifiants de connexion, cliquez ICI.