Le 18 avril 2024, le CJD Nice et le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, ont organisé une grande conférence qui a rassemblé les écosystèmes tech, transition écologique, ESS, universitaires et entrepreneuriat, avec la présence exceptionnelle de personnalités publiques dans les technologies et l’écologie : Cyril Dion, Asma Mhalla, Arthur Auboeuf, Théo Alves da Costa et Diana Sebbar.
Environ un millier de dirigeants, personnalités, et chefs d’entreprise étaient présents pour réfléchir sur le thème « Comment mettrons-nous l’IA au service de l’homme et du vivant? » et décider des orientations à donner à leur avenir d’entrepreneurs dans la cité.
Les intervenants ont invité chacun d’entre eux à “changer de lunettes”, “sortir de notre roue de Hamster du toujours plus”, à penser robustesse plutôt que performance, à repenser la façon
même dont sont établis nos modèles économiques. Un discours qui fait écho à de grands thèmes abordés par Telecom Valley au sein de ses communautés, particulièrement celles sur les Data & IA et sur la Sobriété numérique & Éco-conception.
Mobilisation de l’écosystème
Plus de 50 partenaires, sponsors, communautés étaient présents et engagés aux côtés du CJD Nice Côte d’Azur, dont Telecom Valley qui s’est fortement mobilisée pour représenter l’écosystème du numérique azuréen à ce grand rendez-vous.
L’association était représentée sur son stand par les bénévoles de ses communautés Data & IA (Florence Tressols, Pablo Fernandez) et Sobriété numérique & Éco-conception (Bich Lecourt, Chrystel Simone), sa co-présidente Teresa Colombi et quelques-uns de ses adhérents (Devott, Inria, Euclyde Data Centers, LudoTIC, ArtinLeap, Norsys, TidyUp Technologies, etc.) . Ils ont eu l’occasion de présenter les initiatives de Telecom Valley en lien avec le thème de la soirée, et d’échanger avec l’écosystème économique azuréen extrêmement bien représenté ce soir-là.
> En savoir plus sur les communautés et sur les adhérents de Telecom Valley.