Événement de la rentrée de la communauté agile, le Sophia Antipolis Agile Tour réunit des spécialistes des méthodes agiles pour des conférences et des ateliers pour une journée entière. Viviane Morelle est facilitatrice graphique et bénévole pour cet événement. Grâce à Klaxoon, elle a amélioré l’interactivité entre les conférenciers et les personnes participantes, et a généré plus d’engagement.

 

Le challenge : rendre le Sophia Antipolis Agile Tour plus inclusif et participatif

“Imaginer un monde agile”. C’est le slogan de l’Agile Tour, une série d’événements à but non lucratif qui se tiennent dans différentes villes du monde chaque automne. Fin septembre, c’est à Sophia Antipolis qu’il s’arrête pour une journée de conférences et d’ateliers autour de la question de l’agilité en entreprise.

Viviane Morelle est coach d’équipe et facilitatrice graphique de profession. Elle est aussi bénévole pour cette étape de l’Agile Tour. Comme elle l’explique très bien : « L’Agile Tour, ce sont des rencontres dont l’objectif est de faire rayonner l’agilité partout dans le monde. »

D’où l’importance d’une expérience utilisateur très qualitative, quand on sait que l’humain est au cœur des préoccupations des méthodes agiles.

Repenser l’expérience utilisateur du Sophia Antipolis Agile Tour, c’est le projet de Viviane. « Nous sommes partis du constat qu’il fallait plus d’interactivité. Que nous devions réussir à donner plus de visibilité à notre programme et à nos partenaires et surtout que nous avions besoin de pouvoir collecter des feedbacks. »

[…]

> Lire la suite de l’article

Klaxoon.com

17 août 2022