La French Tech Côte d’Azur en cheville avec le Groupe Veolia

 

C’est au salon Viva Tech 2019 que la Capitale French Tech Côte d’Azur et le Groupe Veolia ont annoncé un partenariat pour accélérer la croissance des entreprises azuréennes.

Quel meilleur endroit que le salon de l’innovation Viva Tech pour présenter un tel partenariat ? Eric Léandri, co-président, et Jessica Pellegrini, directrice générale de la Capitale French Tech Côte d’Azur ont annoncé un rapprochement avec Claire Falzone, directrice générale et Olivier Tridon directeur des partenariats et des relations avec les startups de Nova Veolia. Le Groupe Veolia souhaite soutenir les démarches d’innovations territoriales lancées par FTCA. De par ce partenariat, l’entreprise s’est engagée à :

  • Soutenir le fonctionnement des équipes French Tech.
  • Développer un incubateur d’entrepreneuriat social avec un axe marqué “Tech for Good” : Az’UP.
  • Faciliter l’accès vers les expertises digitales internes de Nova Veolia ou des partenaires investisseurs via French Tech Côte d’Azur et au bénéfice des startups.
  • Appuyer le développement de nouveaux marchés par Veolia pour les startups premium du périmètre : MyCoach et Qwant.
  • Animer des rencontres et échanges avec leurs équipes locales pour faire émerger des projets soutenables avec le concours des experts des métiers de l’environnement.

Composée des totems Cannes Is Up, Telecom Valley, Nice Starts Up et le Club des Entrepreneurs du pays de Grasse a reçu l’appellation Capitale French Tech en avril dernier et ce pour une durée de 3 ans.

Pour plus d’informations