SOPHIA-ANTIPOLIS : L’APPLICATION « CHECK » METTRA FIN AUX TICKETS DE CAISSE EN PAPIER
28 juillet 2020
Le dernier challenge « Jeunes Pousses » de Telecom Valley a été remporté par Bryan Elpitiya et Ibrahim Benouna étudiants à SKEMA sur le campus de Sophia Antipolis. Les deux lauréats ont mis au point une application nommée « CHECK », qui permettra à ses utilisateurs de dématérialiser les tickets de caisse.
En plus d’avoir un impact écologique en produisant moins de papier, l’application CHECK permet de ne plus remplir nos poches et nos sacs de tous les tickets amassés depuis des mois. Fini de chercher pendant des heures le ticket de caisse d’un cadeau que l’on veut changer, grâce à cette nouvelle application, vous le retrouverez en quelques clics.
Des filières différentes mais qui se complètent
Avec 9 000 étudiants de plus de 120 nationalités et 48 000 diplômés présents dans 145 pays, SKEMA Business School est une école qui présente plus de 70 programmes d’enseignement. Elle est présente sur sept sites : trois campus en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), un en Chine (Suzhou), un aux Etats- Unis (Raleigh), un au Brésil (Belo Horizonte) et un en Afrique du Sud (Stellenbosch – Le Cap).
Bryan Elpitiya opte pour le cursus MSc Entrepreneurship & Innovation, et Ibrahim Benouna prend la voie du MSc Entrepreneurship & Sustainable Design. Malgré ce parcours différent, cela n’a pas empêché les deux amis de mener à bien leur objectif.
« Nous avons des profils réellement complémentaires. D’autant que nous travaillons maintenant avec Robin Dijoux et Thibault Garrot, deux étudiants de Polytech Nice Sophia pour tout ce qui concerne la partie technique » dont ils ont fait la connaissance pendant le challenge « Jeunes Pousses. », développe Bryan Elpitiya.
Une innovation pour professionnels et particuliers
Grace à un scanner QR code chez le commerçant, toutes les personnes qui utiliseront l’application pourront retrouver leur ticket de caisse sur leur smartphone. Mais ce n’est pas tout, les étudiants comptent mettre en place une option avantageuse aux entreprises pour les dépenses professionnelles.
« Les notes de frais seront transmissibles directement via l’application. Par exemple, vous allez au restaurant, vous scannez, vous recevez le ticket et vous l’envoyez directement à la comptabilité », relate Bryan Elpitiya.
Enfin, les jeunes entrepreneurs souhaitent à l’avenir, que les clients puissent émettre un avis sur un produit après son achat via l’application. Pour se faire, les créateurs de CHECK pourront compter sur les ingénieurs de Supralog, une entreprise de la Technologie niçoise. Le lancement de la phase de test est prévu pour septembre.