Services

Nos adhérents bénéficient de différents avantages et services.

Visibilité & networking

Visibilité adhérents

Nous portons la visibilité de nos adhérents auprès de l’écosystème du numérique local et national grâce à nos différents partenariats et nos supports de communication largement suivis : annuaire des adhérents, newsletter mensuelle, actualité adhérents sur les réseaux sociaux.

Nous donnons l’opportunité à nos adhérents de montrer leur expertise dans tous les métiers et les pratiques du numérique, appliqués aux secteurs clés de notre territoire azuréen, à travers nos différents événements de partage et nos publications éditées par nos bénévoles.

Nos adhérents se font connaîtres des autres acteurs de l’écosystème en participants à nos communautés et à nos animations tout au long de l’année.

Rencontres & échanges

En devenant adhérents, nos membres rejoignent une famille d’autres acteurs producteurs ou utilisateurs de numérique, avec qui ils pourront échanger dans la confiance et la bienveillance.

En plus des rencontres physiques, nos adhérents peuvent initier ou poursuivre leurs échanges sur des outils numériques mis à leur disposition par Telecom Valley.

Notre équipe, bénévoles comme permanents, est présente aux côtés de nos adhérents pour les accompagner dans leur parcours au sein de l’association.

Image de marque

Nos adhérents bénéficient de l’image de marque reconnue de Telecom Valley depuis plus de 30 ans. Ils sont identifiés comme acteurs incontournables du numérique de la Côte d’Azur.

Services mutualisés

Accès aux services Numeum

Numeum, la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France :

2 300 entreprises (1 000 éditeurs de logiciels), 538 000 emplois, 85% du chiffre d’affaires du secteur, 12 délégations régionales, 50% de membres en région.

L’adhésion à Numeum est offerte à nos adhérents PME de -10 salariés et l’adhésion directe est possible pour l’ensemble des entreprises françaises ayant une activité dans le numérique. Ces entreprises ont accès à de précieux services.

    Détail des services
    • Hotline juridique et sociale : posez vos questions aux experts, avocats et juristes. Ils vous répondent gratuitement de façon illimitée.
    • Un espace collaboratif privé pour échanger avec l’ensemble des adhérents numeum.
    • Webinaires en direct & en replay destinés à tous vos collaborateurs (RH, finance, fiscalité, juridique, marketing, CRI, R&D…).
    • Une base documentaire inédite : études & baromètres, fiches pratiques, chiffres-clés, livres blancs, guides contractuels, CGU Saas, DUERP…
    • Commissions spécialisées dans lesquelles vous impliquer : social, formation, affaires publiques, éditeurs, ESN, santé, cybersécurité, numérique responsable…
    • Grands évènements (AI France Summit, Top 250, Rendez-vous ESN & ICT, soirée écosystème, numeum Tour en régions…).
    • Une veille professionnelle 360  : économie, juridique, formation, RH/Social…
    • Programme 5 000 startups pour aider les jeunes pousses à se développer.

    Salons mutualisés

    Telecom Valley facilite l’accès à des salons stratégiques pour ses adhérents, grâce à ses nombreux partenariats.

    Elle relaye les opportunités de visibilité et mobilise ses adhérents pour y participer.

    Telecom Valley a notamment accompagné ses membres sur le Mobile World Congress, les Entreprenariales, Industria Méditerranée, Voyage en multimédia, et facilité le recrutement d’entreprises pour les salons tels que le CES Las Vegas et Viva Technology, etc.

    Aide au recrutement

    En lien avec nos partenaires territoriaux, nous mettons à disposition de nos différents moyens d’accès à des données et ressources pour faciliter leurs recrutements : CVthèque Sophia Antipolis, Recrut’Heure, Forum du recrutement.

    Aide au recrutement

    Numeric'Emploi

    Recruter des talents tech en région Sud peut être un véritable défi, mais Numéric’Emploi Sud est là pour vous faciliter la tâche !
    Numéric’Emploi Sud, service de Numeum, France Travail, le Conseil régional Sud et le Medef Sud, soutenu par Telecom Valley, vous offre des solutions concrètes pour optimiser vos recrutements :
    • Un accompagnement personnalisé : simplifiez vos recrutements avec une mise en relation ciblée
    • Un vivier de talents qualifiés : profils opérationnels et motivés,Des opportunités d’engagement : renforcez votre marque employeur en participant à des actions concrètes (mentorat, coaching, intervention événement, etc…)

    Gagnez du temps sur vos recrutements et accédez à des talents sans frais !

      • Planifiez un rendez-vous avec notre expert pour discuter de vos besoins spécifiques : ici
      • Participez à notre E-salon de recrutement pour rencontrer des talents : ici

    Pour toute question ou pour discuter de la manière dont Numéric’Emploi peut vous être utile, contacter Antoine Bossan (07 60 86 50 59 ou abossan@numeum.fr), qui sera votre interlocuteur privilégié.

    Détail des services
    • Hotline juridique et sociale : posez vos questions aux experts, avocats et juristes. Ils vous répondent gratuitement de façon illimitée.
    • Un espace collaboratif privé pour échanger avec l’ensemble des adhérents numeum.
    • Webinaires en direct & en replay destinés à tous vos collaborateurs (RH, finance, fiscalité, juridique, marketing, CRI, R&D…).
    • Une base documentaire inédite : études & baromètres, fiches pratiques, chiffres-clés, livres blancs, guides contractuels, CGU Saas, DUERP…
    • Commissions spécialisées dans lesquelles vous impliquer : social, formation, affaires publiques, éditeurs, ESN, santé, cybersécurité, numérique responsable…
    • Grands évènements (AI France Summit, Top 250, Rendez-vous ESN & ICT, soirée écosystème, numeum Tour en régions…).
    • Une veille professionnelle 360  : économie, juridique, formation, RH/Social…
    • Programme 5 000 startups pour aider les jeunes pousses à se développer.

    Autres sources d'aide

    En lien avec nos partenaires territoriaux, nous mettons à disposition de nos différents moyens d’accès à des données et ressources pour faciliter leurs recrutements : CVthèque Sophia Antipolis, Recrut’Heure, accès facilité à Talent in Tech.

    Montée en compétences & partage entre pairs

    Conférences & ateliers techniques

    Nous proposons de nombreuses conférences et des ateliers techniques sur différentes technologies et pratiques du numérique.

    Certaines sessions techniques se déroulent sous forme de travaux dirigés. Les participants expérimentent des technologies pour en découvrir les nouveautés ou pousser leur maîtrise.

    Les conférences permettent d’éclairer nos adhérents sur des thématiques liées à leurs métiers, et d’échanger entre pairs pendant les temps d’échanges conviviaux.

    =

    Concours & hackathons

    SoFAB, notre FabLab, organise le Trophée Objets Connectés & Services, un concours de prototypage rapide mixant professionnels, étudiants et passionnés, pour créer ensemble des objets connectés proposant un ou plusieurs services.

    Notre équipe de bénévoles et de permanents organise régulièrement d’autres concours liés à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans le numérique, permettant aux acteurs de l’écosystème local de se lancer, à nos adhérents de valider leurs idées ou d’apporter leur expertise aux autres.

    Bons plans

    Une sélections de bons plans exclusifs envoyés chaque mois dans vos boites e-mails.