La 14ème édition du Challenge Jeunes Pousses a enfin désigné ses lauréats. L’équipe Tourism Box a été élue grande gagnante du concours et vainqueur du prix Isabelle ATTALI le 25 mars dernier chez Amadeus Sophia Antipolis.
Après 6 mois de travail et de formations intenses, les 4 équipes finalistes ont défendu leur projet innovant vendredi dernier chez Amadeus Sophia Antipolis devant une centaine de présents venus pour les soutenir dans leurs démarches entrepreneuriales.
Sous la direction du Chef de Projet Jean-François Carrasco, les étudiants en lice pour la finale ont enchainé les pitchs tout l’après-midi pour faire la différence face à un Jury d’exception : présidé par Nicolas SEKKAKI (Pdg IBM France) avec Magali VIANO (Directrice des Ressources Humaines chez AMADEUS), Guilaine DEBRAS (Maire de BIOT, Vice-Présidente de la CASA), Magali BARNOIN (Responsable du programme de modernisation numérique au CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES ALPES MARITIMES), Thomas CÔTE (gagnant de la 13ème édition du concours, fondateur de WEVER), Jean-Bernard TITZ (CEO DEV HELP & Vice-Président TELECOM VALLEY) et Jean-Marc GAMBAUDO (Président UNIVERSITÉ DE LA COTE D’AZUR).
C’est finalement l’équipe Tourism Box, coffret touristique « last minute », qui a su défendre son idée innovante face à ses 3 autres valeureux concurrents Exact Cure, Handimax Pack et Hesli. Plusieurs critères déterminants ont permis à l’équipe d’accéder à la victoire : le degré d’innovation du projet, son niveau de maturité en tant que modèle économique ainsi que la motivation de l’équipe à la création de l’entreprise dans un futur proche.
Aujourd’hui, le business des coffrets à thème rencontre un succès incontestable pour divers types de prestations : séjours thématiques, prestations de services, cosmétiques, etc.
Les opportunités du marché « coffret thématique », couplées à leur intérêt pour le tourisme, ont ainsi motivé le groupe à se lancer dans un tout nouveau projet : les coffrets touristiques de dernière minute.
Leur objectif : associer leurs compétences pour proposer un nouveau produit mêlant cette tendance actuelle de box spécialisées, au développement des courts séjours professionnels ou personnels dits « last minutes ».
Coachée par José PEREZ de la CCI NCA, Tourism Box se positionne comme l’unique coffret de dernière minute, permettant à ses clients de découvrir une ville de manière optimale et intelligente : gain de temps, optimisation des coûts, personnalisation du séjour en fonction de leurs centres d’intérêts et authenticité des découvertes.
En effet, chaque box thématisée, « Cool », « Energy » ou « Trendy » propose des « bons plans », des « secret places » et plein de surprise à ses adeptes. Les clients Tourism Box ne sont plus simples touristes, mais intégrés à la vie locale d’une ville ou d’un pays. Tourism Box, « Do it as a local ».
Équipe entièrement féminine portée par trois étudiantes Marine DELCOURTE, Céline DURAND et Nina SCRIPNIC toutes étudiantes en Master Hôtellerie Internationale de l’Université Nice Sophia Antipolis et soutenue par leur responsable de Master Sylvie CHRISTOFLE, Tourism Box remporte :
- Le prix « Isabelle ATTALI » et le Trophée Jeunes Pousses ;
- 1 500€ en bons cadeaux pour l’ensemble de l’équipe de la part de TELECOM VALLEY ;
- 1 500€ supplémentaires et 1 an d’adhésion gratuite chez TELECOM VALLEY dès création officielle de l’entreprise, de la part de Telecom Valley ;
- 6 mois de pré-incubation avec l’INCUBATEUR PACA EST, si le projet est d’innovation technologique et si création d’entreprise ;
- 6 mois d’hébergement dans l’espace de coworking du Business Pôle à Sophia Antipolis de la part de la COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE SOPHIA ANTIPOLIS ;
- 1 pack de communication multi-support « Business Premium » d’une valeur de 900€ offert par l’agence Sophipolitaine ALVIDIS ;
- Des ouvrages des Editions DALLOZ ;
- Mais aussi et surtout la légitimité d’une victoire et de 6 mois de travail intense !
Les trois autres équipes quant à elles se sont partagées :
- 5 pass d’une valeur de 7 500 € au total pour participer à la 3ème édition du Concours international « European Innovation Academy » 2016, offert dans le cadre d’un partenariat prolongé entre Telecom Valley et l’EIA ;
- Prix spécial de la part de la MÉTROPOLE NICE COTE D’AZUR : 6 mois d’hébergement et d’accompagnement dans les bureaux du CEEI Nice Premium ;
- 2 places offertes pour le BrandBootCamp organisé les 24 et 25 juin 2016 à Sophia Antipolis, par BRANDSILVER.
Consulter toutes les photographies de l’événement
Céline DURAND, membre de l’équipe Tourism Box au centre, sa reponsable de Master Hôtellerie Internationale Sylvie CHRISTOFLE à gauche et José PEREZ de la CCI NCA son coach Challenge Jeunes Pousses à droite.