Partenariat entre la French Tech Côte d’Azur et Entre Head

26 novembre 2021

Par Sébastien Guiné le 26 novembre 2021

Frédéric Bossard, co-président de la French Tech Côte d’Azur, et Laurent Tissinié, président d’Entre Head, l’association des chefs d’entreprise qui aident les chefs d’entreprise, ont signé un accord de partenariat dans le cadre des Entreprenariales. « C’est mettre de l’humain dans du business », a déclaré en préambule Frédéric Bossard, directeur de l’agence Wacan et co-président de Telecom Valley.
« On met du cœur dans la matière », a complété Laurent Tissinié. Frédéric Bossard a ensuite développé : « L’idée c’est de faire participer tout notre écosystème de French Tech. On parle beaucoup des réussites. Mais vous savez, aux Etats-Unis, on a une culture où on peut ne pas réussir une fois, deux fois, trois fois et, la quatrième fois, ça marche ! En France, si vous plantez une première société, c’est fini, vous êtes un loser. Là, on ne va pas parler de business. L’idée c’est de se dire qu’en tant que chef d’entreprise, on a le droit de ne pas être au top tout le temps. Pour les startupers, aller chercher de l’argent constamment est vraiment un boulot très compliqué et très prenant et cela demande une énergie folle. À un certain moment, on a le doit d’avoir une baisse d’énergie, c’est humain ».
Voir les choses autrement
L’aide proposée par Entre Head, créée en 2020, est gratuite et confidentielle.
L’association a déjà pu aider deux startupers jusqu’ici. « On a aidé un startuper qui en plein Covid n’a pas pu redresser la barre et était désespéré. On lui a fait lever cette crainte du dépôt de bilan et de l’arrêt de sa startup. Et il a accepté ce processus de deuil », a confié Laurent Tissinié. « La deuxième startupeuse qu’on a aidée avait la pression et le poids sur les épaules d’être seule, avec une famille qui ne comprenait pas forcément ce qu’elle faisait. Aujourd’hui, elle a rebondi ». « Elle a vu les choses vraiment autrement », a complété Anne Lamiche, trésorière d’Entre Head. « Elle a eu en face d’elle des dirigeants qui l’ont écoutée, qui ont été chaleureux et non jugeants ».
Photo de Une : De gauche à droite : Sandra Degioanni, chargée de mission pour Telecom Valley, Frédéric Bossard, Anne Lamiche et Laurent Tissinié. ©S.G

> Voir l’article en ligne

Petitesaffiches.fr