Sophia : lauréat du dernier Challenge Jeunes Pousses, CHECK intègre le Supralog Lab’s
10 juin 2021
Un joli coup de pouce pour les lauréats du dernier Challenge Jeunes Pousses de Telecom Valley qui cherchent à transformer leur projet en entreprise : l’équipe CHECK, celle qui a remporté l’édition 2021, vient d’intégrer le Supralog Lab’s à Sophia. Elle va pouvoir bénéficier pendant un mois d’un accompagnement d’experts du software craftmanship, d’architecture web et de devops en vue de mettre en place le meilleur environnement technique. Les étudiants-entrepreneurs pourront également continuer à travailler leur stratégie d’accès au marché et leur stratégie de financement. De quoi accélérer sérieusement le mouvement. (Photo DR : les quatre fondateurs en compagnie de Jean-François Carrasco -à gauche- de Philippe Salvan et André Labat, respectivement Pdg et directeur général adjoint de Supralog).
Zéro papier pour les tickets de paiement et les notes de frais
L’idée centrale de CHECK ? Aller vers le zéro papier et notamment supprimer celui qui emplit vos poches de tickets de paiement à la sortie d’un magasin. Il s’agit de développer un espace de stockage virtuel permettant aux consommateurs de centraliser leurs tickets de toutes les enseignes (FNAC-Darty – H&M – etc…) ainsi qu’un espace professionnel facilitant la gestion des notes de frais du collaborateur jusqu’à la comptabilité de l’entreprise.
Avec dans l’équipe deux membres en grande école de commerce (SKEMA) et deux autres à Polytech Nice, CHECK, par sa composition, est bien dans le ton du challenge Jeunes Pousses dédié aux étudiants entrepreneurs et à des collaborations entre technos et commerciaux. Le CEO, Bryan Elpitiya, suit un MSc Entrepreneurship, tandis que le directeur design, Ibrahim Benouna, a pris la voie transversale du nouveau Master « entrepreneuriat-design » ouvert à la dernière rentrée dans un partenariat SKEMA avec la Sustainable Design School à Cagnes sur mer. Côté techno, les deux CTO, Robin Dijou et Thibault Garrot sont étudiants à Polytech Nice Sophia.
Les quatre fondateurs se sont rencontrés « physiquement » pour la première fois au lab
Pour l’anecdote, il se sont rencontrés « physiquement » tous les quatre pour la première fois à Sophia, la semaine dernière, lors de leur intégration dans le Supralog Lab’s. En raison de la pandémie, toutes les phases du challenge s’étaient déroulées en distantiel ! Ce qui n’a pas empêché de pouvoir monter et boucler le projet.
Un mot sur Supralog Labs. C’est un startup studio B2B et B2C pour les entreprises du numérique. Il propose une combinaison entre accompagnement technologique par des experts et conseil en stratégie et accès aux financements. Avec, en option, la possibilité d’un hébergement flexible et adapté in situ, tremplin vers d’autres structures d’accompagnement comme les incubateurs.