Telecom Valley adapte son programme d’animations et passe en version digitale

Publié par Tanguy Barbancey              Lundi 16 mars 2020 à 12h06

Telecom Valley passe en version virtuelle.

 

L’association basée à Sophia Antipolis fait le choix de maintenir sous un format plus digital ses évènements et souhaite renforcer l’entraide et la solidarité avec ses membres.

Coronavirus oblige, Telecom Valley, le cluster du numérique azuréen, a été poussé à revoir quelque peu ses plans.

La Finale du Challenge Jeunes Pousses, prévue le 25 mars, est maintenue. Telecom Valley a opté pour un format spécialement adapté aux circonstances : les équipes finalistes soumettront au jury d’experts une présentation vidéo de leurs projets. Ce nouveau format permettra à l’ensemble des adhérents d’assister à ce moment fort de l’association en live via l’outil choisi par l’association.

L’Assemblée Générale du collectif, initialement prévue le 31 mars, est également maintenue sous un format 100% digital. Pour « l’événement festif » et convivial post-AG, il faudra se montrer patient en revanche, celui-ci étant reprogrammé au terme de la crise sanitaire avec notamment la présence des finalistes du Challenge Jeune Pousses.

Le SoFab fermé

Les réunions de communautés thématiques étant d’ores et déjà reportées au mois de mai, les réunions thématiques du mois d’avril vont également expérimenter ce nouveau format digital, à commencer par la communauté Startups du 2 avril et la réunion inter-communautés Data & IA et Test Qualité Logiciel, le 9 avril. Ces réunions thématiques permettront des échanges sur la situation de chaque entreprise et startup.

Enfin, Telecom Valley, en accord avec l’Université Cote d’Azur et Polytech Nice Sophia Antipolis, annonce la fermeture momentanée du SoFab La Fabrique. Le fablab sophipolitain reste néanmoins joignable par téléphone (07 82 28 33 92) vis-à-vis de tous ses utilisateurs réguliers « notamment artisans et startups pour ne pas mettre en péril leur activité« .

« Dans ce contexte inédit, Telecom Valley reste au contact de ses adhérents et, en étroite liaison avec les pouvoirs publics, continue de travailler à l’adaptation de son programme d’animations en fonction de l’évolution de la situation » précise l’assocation.

> Voir l’article en ligne

Tribuca.net