Telecom Valley a réuni, grâce aux outils numériques, ses adhérents et partenaires lors de son Assemblée générale en live le 31 mars ; l’occasion de montrer que le Numérique est une véritable force pour faire perdurer le lien avec ses adhérents, et son activité d’animation de l’écosystème pendant la crise.
L’Assemblée Générale est un moment privilégié de la vie de l’association où se retrouvent adhérents et partenaires pour un moment d’échange, de devoir mais aussi d’émotion et de sympathie. Non élective, cette édition 2020, qui a eu lieu le 31 mars, restera cependant gravée dans l’histoire de l’association puisque c’était la première dans un format 100% digital, où solidarité et éthique entre adhérents avaient une place prépondérante.
En cette période de crise sanitaire et de difficulté pour les entreprises, Telecom Valley a su innover à plusieurs niveaux :
- elle a recensé sur son site web l’ensemble de ses adhérents en activité pendant la crise
- elle poursuit son activité en proposant ses événements phares et ses réunions régulières au format digital ; et ainsi maintenir le lien avec ses adhérents et faire vivre l’écosystème.
Ainsi, la Finale du 18ème Challenge Jeunes Pousses le 25 mars a eu lieu au format « Webinar » en présence de plus de 60 personnes connectées ; la communauté Emploi-Format a organisé le 26 mars, un « Live » sur l’état d’urgence sanitaire et le droit du travail avec l’intervention d’une avocate pour répondre aux questions du public, des réunions de communauté Startups, Emploi-Formation, Test & Qualité Logiciel vont avoir lieu en avril, au format « Webinar ».
Enfin, l’Assemblée générale s’est tenue le 31 mars en live sur un outil de visioconférence et sur les réseaux sociaux. Plus de 60 personnes connectées ont pu découvrir la présentation successive du rapport moral 2019 des Co-présidents Frédéric BOSSARD (Agence Wacan) et Franck LAVAGNA (Orange), un condensé de leur travail de l’année en images, les bénévoles distingués pendant l’année annoncés par le Secrétaire Général Jean-François CARRASCO (Jaguar Network), le rapport financier 2019 et le budget prévisionnel 2020 présentés par le Trésorier Jean-Bernard TITZ (Dev-Help), et enfin le la nouvelle identité visuelle de l’association, dévoilée par la Secrétaire générale adjointe Tatiana PERON (Amadeus).
Suite à un concours de proposition de logos, lancé auprès des adhérents de Telecom Valley en automne dernier, cette nouvelle identité visuelle est le fruit du travail de Grégory BIONDO de l’agence HETISS. Il remporte un an d’adhésion gratuite et un panier garni offert par le partenaire du concours « La Fabuleuse épicerie ». La remise des lots aura lieu lors d’un événement convivial entre adhérents et partenaires qui sera organisé d’ici l’été.
Moderne et dynamique, la nouvelle identité visuelle répond aux enjeux de mise en valeur de l’histoire, de la territorialité et du dynamisme de l’association, grâce à un nouveau jeu de couleurs, de typographie et l’accent mis sur la base line « Animateur azuréen du Numérique » dans le nouveau logo. Outre le logo générique « Telecom Valley », les 12 communautés thématiques bénéficient également de leurs propres logos, déclinés aux couleurs de la nouvelle identité visuelle.
> Découvrir la nouvelle identité visuelle
> Replay des événements de Mars sur la chaîne Youtube de Telecom Valley