La CASA, en partenariat avec Pole Emploi et la télépépinière STARTEO, lance sa 6ème édition de l’Open de l’ Entreprise, le 21 juin, une manifestation consacrée au soutien et au suivi des nouvelles sociétés.
Parce qu’il ne suffit pas de créer son entreprise pour qu’elle soit pérenne, la CASA, Pole Emploi et la télépépinière STARTEO organisent, comme chaque année, l’Open de l’Entreprise, un événement permettant aux jeunes gérants de recevoir des conseils personnalisés pour concrétiser leur projet. Selon les chiffres de Pole Emploi, le taux de survie des sociétés suivies et accompagnée est de 80%, contre 65% pour les entreprises non suivies dans les 3 ans. Un constat qui pousse les organisateurs de l’Open de l’Entreprise à redoubler d’efforts. Pour cette occasion, près d’une trentaine d’organismes seront présents et regroupés en 3 pôles :
- Le pôle accompagnement : Pôle Emploi, Mission Locale, Couveuse, Portage Salarial, Chambre des Métiers des Alpes-Maritimes, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, la Chambre d’agriculture, Boutique de Gestion…
- Le pôle financement : les plateformes Initiatives (IASA, ITA), les prêts solidaires (ESIA France, IMF Créa-Sol et l’Adie) et bancaires (Société Générale, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole).
- Le pôle « experts transversaux » : avocats en droit des affaires et social, assureurs, protection sociale, E-Reputation, gestion des ressources humaines…
Ces institutions seront disponibles le vendredi 21 juin de 9h à 13h à la télépépinière STARTEO, 45 chemin du Cabanon, 06470 Châteauneuf.
En 2018, 691.000 entreprises avaient été créées, battant les résultats de l’année précédente de 17%, soit plus de 100.000 créations en un an. Selon les chiffres de Pole Emploi, en 2017, la Côte d’Azur avait vu naître 17.462 entreprises.