La Côte d’Azur fait partie des 20 territoires labellisés pour cet ambitieux programme d’amorçage doté de 400 M€. Objectif : faire émerger les champions français de la deeptech.
Encore un accessit pour le numérique azuréen. Après l’Institut d’intelligence artificielle (3IA) ou le label Capitale French Tech, le territoire a été choisi en janvier pour bénéficier du dispositif French Tech Seed, dont c’était cette semaine le lancement à Sophia Antipolis. Géré par Bpifrance, ce fonds doté de 200 à 400 M€ interviendra en complément des levées opérées par des startups de la deeptech.
“Ce sont des projets très innovants technologiquement, la plupart du temps liés à la recherche publique, qui ont un potentiel de développement important, qui se différencient vraiment de la concurrence et apportent une forte valeur ajoutée à leurs clients, définit Laurent Masson, directeur de l’incubateur PACA-Est, chef de file du programme sur la Côte d’Azur. Mais ce sont aussi des projets pour qui il est plus long et plus complexe d’entrer sur le marché.”