Le 30 mars à EURECOM (Sophia Antipolis), l’heure était au passage de relais pour Pascal FLAMAND, emblématique président de Telecom Valley depuis 2015. Il a cédé son rôle à deux bénévoles engagés depuis plusieurs années dans la vie de l’association (tous deux animateurs de commissions notamment) : Cédric ULMER (FRANCE LABS) et Pascal VIGNON (AGILITECH).
Cédric ULMER
Pascal VIGNON
La co-présidence répond aux enjeux actuels de Telecom Valley : la volonté de poursuivre le travail du précédent mandat sur le “faire-savoir” et la gestion de la croissance forte de l’association ces quatre dernières années. La gouvernance à deux têtes permettra d’accentuer les actions de développement, les partenariats avec les acteurs économiques des différents territoires azuréens et d’accroître la proximité avec les adhérents.
Les co-présidents sont tous les deux des entrepreneurs cumulant une forte expérience : Pascal VIGNON, fort de 25 ans en management au sein de grands groupes du numérique, a créé AGILITECH en 2012, société de services orientée “Agilité” basée à Sophia Antipolis. Cédric ULMER, après 10 ans dans le département Recherche de SAP, a co-fondé en 2011, FRANCE LABS, startup niçoise spécialisée dans les moteurs de recherche Open Source pour entreprises.
Pour les épauler, le Bureau exécutif s’élargit à 8 personnes (contre 5 auparavant) avec, notamment, l’arrivée de deux grands groupes, AMADEUS et ATOS, et la nomination de 3 vice-présidents. En adéquation avec la croissance de l’association (160 adhérents et plus de 150 manifestations en 2016), le Conseil d’administration se dote de 8 membres supplémentaires, passant à 32 administrateurs.
Les bénévoles, responsables de commission et les membres du Conseil d’administration se retrouveront en mai prochain pour un kick-off qui permettra d’écrire la feuille de route 2017-2019 de l’association.
Voir la composition du Conseil d’Administration et du Bureau exécutif 2017-2019