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A l’initiative de Use Age, un nouveau Groupe de travail centré sur l’expérience utilisateur et client voit le jour au sein de Telecom Valley. Essentiellement destiné aux professionnels du Numérique azuréens, il vise à les sensibiliser à la prise en compte de l’humain au centre du processus d’innovation technologique.

 Fidèle à sa mission de soutien actif à l’économie numérique azuréenne depuis 25 ans, Telecom Valley anime cet écosystème à travers 7 communautés thématiques techniques (Open source, Test et Qualité Logiciel, Sécurité et Cloud) et transversales (Agilité-Qualité, Emploi-Formation, Innovation, m-Tourisme), sans oublier le prototypage rapide, la vulgarisation scientifique et technique avec SoFAB, et la promotion de l’entrepreneuriat étudiant avec le Challenge Jeunes Pousses.

Telecom Valley annonce la création d’une 8ème communauté thématique dédiée à l’expérience utilisateur et client (UX: user experience / CX : customer experience). A l’initiative de son partenaire et adhérent, l’association Use Age, le nouveau Groupe de travail s’intéresse à la prise en compte de l’humain lors de la conception de solutions et de services digitaux, en étudiant leurs aspects psychologiques, sociologiques, communicationnels, marketing.

Teresa COLOMBI, directrice générale de la société d’ergonomie IHM LudoTIC et Sandra BELFILS, user experience designer chez IBM, représentantes de Use Age, animeront cette nouvelle communauté à destination des professionnels du Numérique, dont les objectifs principaux sont de :

  • sensibiliser à l’importance de l’humain en tant qu’utilisateur/client de produits et services,
  • partager des retours d’expérience sur la mise en œuvre des méthodes orientées utilisateur/client dans le processus de conception et l’innovation technologique,
  • suivre les tendances actuelles (réalité augmentée/virtuelle, objets connectés, big data, intelligence artificielle…), afin d’anticiper les usages de demain.

Le nouveau groupe dispose d’une feuille de route 2017-2018 ambitieuse. Elle y prévoit notamment l’organisation de l’événement annuel « World Usability Day* » à Sophia Antipolis en novembre 2017 et la production, en 2018, d’un livre blanc « Baromètre UX/CX Côte d’Azur ». Ce dernier permettra de rendre compte du degré de maturité des entreprises de la région vis-à-vis de ces thématiques, et de proposer des pistes de réflexion, des recommandations et des activités en phase.

La première réunion du Groupe de travail UX/CX, à laquelle les inscriptions sont ouvertes, est programmée le jeudi 2 mars prochain de 12h à 14h à Sophia Antipolis.

www.telecom-valley.fr/2-mars-gt-user-experience-customer-experience

*World Usability Day : journée consacrée au partage et à la sensibilisation sur les thématiques de l’Expérience utilisateur/Expérience client, de l’ergonomie et des facteurs humains dans le digital.