La Commission Innovation se réunira le jeudi 23 juin de 12h à 14h au Bâtiment Forum Campus SophiaTech, Sophia Antipolis.

Logo Innovation

Manager 3.0

Tout savoir sur l’halocratie et l’entreprise libérée

Comment faire de la transformation digitale un atout innovant

dans les pratiques de gestion ?

Patrick DUVERGER et Bich LECOURT, responsables de la commission Innovation ont le plaisir de vous convier à une nouvelle Commission Innovation:

Jeudi 23 juin 2016
de 12h à 14h

Business Pôle – NIDA
Entrée A – RDC
Allée Pierre Ziller
06560 Sophia Antipolis

Plan d’accès

Big data, économie collaborative, ubérisation, tout le monde s’accorde à dire que nos entreprises doivent se réinventer pour se différencier.

A l’origine, simple outil support aux processus métiers, le numérique, par sa capacité à dégager l’information pertinente, à créer de nouvelles expériences pour les clients, est désormais au cœur de l’entreprise et devient même son unique source de plus value.

Quand on parle d’innovation et de numérique, on pense stratégie, offre, organisation et très rarement management, à savoir la manière dont on anime les Hommes.

Pourquoi ?

Dans le contexte actuel, cette nouvelle forme d’innovation digitale est désormais considérée comme l’avantage concurrentiel ultime dans la mesure où elle touche à l’identité profonde de l’entreprise, à ses hommes, à son ADN.

Mieux adaptée à la nécessité d’agilité, d’innovation mais aussi d’épanouissement des salariés, venez découvrir comment cette révolution digitale s’effectue au sein de l’entreprise et quels sont les enjeux pour les différents acteurs.

Ordre du jour

  • David BONNAFOUX, Directeur de la transformation digitale de PricewaterhouseCoopers, nous expliquera quelles sont les nouvelles méthodes de travail, d’organisation et de gouvernance, d’holacratie mises en place par les DSI pour réussir la mutation numérique.
  • Franck VU HONG, CEO d’Aepsilon, nous présentera quelles sont les raisons qui l’ont poussé à libérer son entreprise : moins hiérarchique mais organisée en réseau, moins bureaucratique et davantage prédictive, moins top-down et plus holistique.

Inscription

Nous espérons vous compter nombreux lors de cette séance d’échanges et d’information !

Inscriptions avant le mardi 21 juin : 

Je m’inscris !

Rappel

Pour des raisons de logistique (commande des repas, accès sécurisé…), l’inscription est obligatoire. Celle-ci est payante pour les non-membres à hauteur de 20€. En cas de désistement, merci de prévenir par mail au moins 24h à l’avance. Tout désistement non signalé sera facturé d’un montant forfaitaire de 20€.
Merci de votre compréhension.