Le Groupe de Travail SIC se réunira le Mardi 10 février de 12h à 14h au Business Pole, Sophia Antipolis.

Mardi 10 février 2015
de 12h à 14h

NIDA (Espace Coworking)
Business Pôle – Allée Pierre Ziller – Sophia Antipolis
Plan d’accès

Ordre du Jour

A l’initiative d’Edmond Cissé (URAEUS Consult) et de Sergio Loureiro (SECLUDIT), Telecom Valley lance une nouvelle initiative sur le thème de la Sécurité de l’Information & Application au Cloud (GT SIC).

La sécurité de l’information couvre les risques liés à la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité des données et traitements.
Le Cloud Computing (aussi appelé informatique en nuage) est un service qui consiste à déporter chez un prestataire le traitement de masse de données et/ou logiciels et à y accéder par un réseau comme Internet.
Cependant, beaucoup d’entreprises estiment que cette forme particulière de gérance informatique présente de nouveaux risques de sécurité de l’information par rapport à l’infogérance classique.
Les services basés sur cette technologie présentent un fort potentiel économique mais leur adoption est fortement assujettie à leur capacité à maintenir le risque la sécurité de l’information à un niveau acceptable.

Le groupe de travail GT SIC propose de porter la réflexion sur :

  • Les risques et les mesures de sécurité de l’information associés au « cloud computing » ?
  • L’actualité, les bonnes pratiques et l’environnement juridique du « cloud computing » ?

Si vous évoluez au cœur du Cloud et/ou de la Sécurité de l’information, vous vous retrouvez certainement face à des problématiques ou vous avez surement des expériences à partager, rejoignez-nous lors de la session de lancement pour donner vos attentes et formuler vos suggestions et idées.

Inscription

Inscription obligatoire en cliquant ici avant le Vendredi 6 février.

Rappel

Pour des raisons de logistique (commande des repas, accès sécurisé…), l’inscription est obligatoire. Celle-ci est payante pour les non-membres à hauteur de 20€. En cas de désistement, merci de prévenir par mail au moins 24h à l’avance. Tout désistement non signalé sera facturé d’un montant forfaitaire de 20€.
Merci de votre compréhension.